“LIO, éternelle fiancée de la pop acidulée, depuis ses triomphes dans les années 1980 à la fois populaires (numéro 1 des hits parades) et branchés (proximité avec les Stinky Toys et l’école new wave).” J.E. Perrin pour “Frenchy but Chic”
“Vanda Ribeiro Tavares de Vasconcelos. Lio: voilà une femme complexe, vraie. Lio fût d’abord une image, une image glacée et belge. Un personnage créé par Jean-Claude Forest dans sa bande dessinée Barbarella. Le très grand Jacques Duvall (de son vrai nom Eric Verwilghem), premier Pygmalion de Lio, repère la ressemblance entre la jeune et belle Vanda et cette amazone sortie d’un monde de bulles. Vanda va endosser les oripeaux de cette Lolita fatale, femme-enfant interprétant des perles pop licencieuses et tendancieuses, remplies de sous-entendus et de doubles sens (dans la plus pure tradition gainsbourienne), composées notamment par Jay Alanski dans les premières années, sur des paroles de Jacques Duvall, jouant sur l’érotisme à peine voilé de Lio.” Frédéric A. pour “Fanfare Pop”.
La team French Kiss vous laisse sur les quelques turbulences punks de l’album Phantom featuring Lio . Lio sort cet album en 2009, il est écrit par écrit par Jacques Duvall et composé par Benjamin Schoos. Enjoy!